Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT RICOH France

CPF : un délai supplémentaire de six mois pour transférer son DIF !!!

22 Février 2021 , Rédigé par CFDT RICOH France

Alors que les salariés avaient initialement jusqu'au 31 décembre 2020 pour transférer les droits acquis via le DIF sur leur Compte Personnel de Formation, cette échéance a été repoussée au 30 juin 2021. La ministre du Travail a estimé que seul un quart des salariés avait effectué cette démarche, et qu'en raison de la crise sanitaire et économique du coronavirus, ils n'ont pas tous pu faire valoir leurs droits à la formation.

Le CPF : Il s'agit d'un compte qui permet aux salariés de se former tout au long de leur vie professionnelle quelle que soit leur situation ou leur contrat de travail. Il est en vigueur depuis le 1er janvier 2015.

L'inscription au compte personnel de formation (CPF) est simple. Les salariés cherchant à ouvrir un compte peuvent utiliser le site moncompteformation.gouv.fr.

Le CPF est crédité de 500 euros par an pour les salariés à temps plein, les salariés à temps partiel travaillant plus de 50% du temps complet, et au prorata pour les salariés à temps partiel ou en CDD.

Que ce soit à titre individuel ou avec l'accord de son employeur, un salarié peut bénéficier de son compte de formation de façon autonome.

Toutes les formations ne sont pas éligibles au CPF. Pour être éligible au CPF, une formation doit être diplômante et certifiante.

Alors, ne perdez pas de temps, ouvrez votre Compte Personnel de Formation !!!

N’hésitez pas à contacter vos élus CFDT sur cfdt@ricoh.fr