Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT RICOH France

Que restera-t-il de RICOH ?

26 Juin 2017 , Rédigé par CFDT RICOH France

Oui, que restera-t-il de RICOH dans quelques années ?

Ça déménage au Siège, ça s'organise, ça se ré-organise et à tout moment on croise un salarié avec son carton sous le bras !!!

Mais où va t'on ?

Tout le monde fait tout et n'importe quoi, les techniciens font de la Help Desk, la Help desk fait de la prise d'appel, la prise d'appel fait de la commande consommable..

Depuis le début de l'exercice, d'un coté les salariés participent à faire des économies, de l'autre la Direction embauchent plus de 27 cadres, à 4000€ par mois, pour le développement du business !!!

Jusqu'à quand cela peut il tenir ?

Les élus CFDT multiplient les propositions mais la Direction est sourde et avance dans sa politique d'orientations stratégiques.

Monsieur le président, chacun sa responsabilité, comme convenu nous ferons le point en Septembre...

En attendant, les élus CFDT vous souhaitent à tous de bonnes vacances d'été et vous donnent rendez-vous en Septembre pour une rentrée sociale intense.

N'hésitez pas à contacter vos élus sur cfdt@ricoh.fr 

Lire la suite

Force de propositions !!!

15 Juin 2017 , Rédigé par CFDT RICOH France

Les NPO 2017/2018 (Négociations Périodiques Obligatoires) sont terminées. Les élus CFDT ont décidé de ne pas signer les 2 premiers blocs (rémunérations et l’égalité professionnelle).

Le bloc 1 sur les salaires était une mascarade dans le contexte où les salariés de RICOH France avaient encore fait des efforts et ne seront pas reconnu à leur juste valeur. De plus, certains salariés risquent de perdre du pouvoir d’achat (1% au mérite, le 01/10/17) !!!

Le bloc 2 sur l’égalité professionnelle n’apportait rien de plus aux salariés !!!

Par contre, les élus CFDT ont signé le bloc 3 sur le contrat de génération car la Direction a répondu favorablement aux revendications CFDT sur l’aménagement des fins de carrières et transition entre activité et retraite. Ce qui permettra aux séniors de pouvoir partir progressivement à la retraite et ce, pour toutes les populations (voir art 9.3)

Contrairement à ce que peut penser notre Présidence, Les syndicats, et encore moins la CFDT, ne sont pas systématiquement des forces de contestations et dès lors qu’il y a un véritable dialogue social et constructif, les élus CFDT savent y répondre favorablement et être une force de propositions.

Nous travaillons avant tout dans l’intérêt des salariés tout en préservant ceux de l’entreprise.

Lire la suite