BIG BROTHER IS WATCHING YOU - UN JUGE TRANCHERA !!!
BIG BROTHER IS WATCHING YOU !!!
UN JUGE TRANCHERA !!!
Lors de la réunion CSE de juin 2022, la direction était revenue avec son projet de déploiement des boitiers télématiques pour une flotte de véhicules 2.0 pour l’intégralité de sa flotte automobile !!!
Lors de cette réunion, les élus CFDT se sont positionnés CONTRE la mise en place des boitiers télématiques !!!
Comme en 2016, les élus du CSE ont demandé à la Direction de mettre un terme à ce projet illicite !!!
Les élus du CSE avaient donc décidé, à toutes fins utiles et pour le cas où la direction passerait outre la délibération donnée, de mandater d’ores et déjà, le secrétaire du CSE, pour ester en justice devant toute juridiction afin de faire cesser ce projet illicite !!!
Après 2 Teams Event organisés par le nouveau directeur PROCUREMENT, la direction va lancer le déploiement dès cette semaine !!!
Dans ces conditions, l'organisation syndicale CFDT ainsi que ses élus s’associent à la démarche du CSE pour ester en justice contre la direction RICOH France afin de faire cesser ce projet illicite !!!
Lors de ces Events, les salariés se sont exprimés…
De nombreuses questions ont été posées sur la charge supplémentaire de travail pour renseigner l’outil. « On n'a pas que ça à faire !!! ».
De nombreuse interrogations sur la surveillance de l’entreprise lors des trajets, sur les sanctions risquées, sur la pause déjeuner en privatif avec les horaires imposés entre 12h30 et 14H00, sur le rythme de travail, sur l’horodatage des données dès que vous allez démarrer votre véhicule, sur les horaires de début et de fin de travail pour les cadres ou les non-cadres, sur les changements de la charte véhicule, sur les résultats du score de conduite, sur la disparition du forfait roulage et bien d’autres !!!
Pour ceux qui n’ont pu suivre ces réunions d’informations car ils étaient en congés et parce que la direction ne fera pas d’autres réunions, n’hésitez pas à contacter vos élus CFDT sur cfdt@ricoh.fr
Depuis le début des hostilités, les élus CFDT se sont positionnés CONTRE la mise en place des boitiers télématiques !!!
BIG BROTHER IS WATCHING YOU !!!