LA DIRECTION REMET UNE PIÈCE DANS LE JUKEBOX !!!
Hier, la direction a remis une pièce dans le jukebox !!!
Cette fois-ci, c’est dans son nouveau rôle que le Directeur PROCUREMENT a consulté le CSE sur le projet de déploiement des boitiers télématiques pour une flotte de véhicules 2.0 !!!
Une pièce et c’est reparti !!!
Rappelez-vous, en juin 2016, la Direction essayait de placer son projet FAM (Fleet Asset Management) : Les premiers boitiers télématiques dans les véhicules RICOH.
En 2018, un juge tranche et donne raison au CE. La Direction ne peut pas déployer et mettre en service les boitiers télématiques !!!
Une nouvelle pièce !!!
Début 2021, notre président évoque de nouveau ce point dans diverses réunions…
Fin 2021, début 2022, la Direction consulte le CSE sur la mise en place du boitier télématique pour les collaborateurs n'ayant pas l'usage privatif sur leur véhicule : L’expert du CSE remet un rapport de 86 pages et identifie des risques psychosociaux et fait des préconisations…
Encore une pièce et les salariés vont finir par payer l'essence et l'abonnement du boitier !!!
Juin 2022, la direction revient avec son projet de déploiement des boitiers télématiques pour une flotte de véhicules 2.0 et pour l’intégralité de sa flotte automobile !!!
De nouveau, lors de cette réunion, les élus CFDT se sont positionnés CONTRE la mise en place des boitiers télématiques !!!
Comme en 2016, les élus du CSE ont demandé à la Direction de mettre un terme à ce projet illicite !!!
Les élus du CSE ont donc décidé, à toutes fins utiles et pour le cas où la direction passerait outre la délibération donnée, de mandater d’ores et déjà, le secrétaire du CSE, pour ester en justice devant toute juridiction afin de faire cesser ce projet illicite !!!
N’hésitez pas à contacter vos élus CFDT sur cfdt@ricoh.fr