Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT RICOH France

ELECTIONS CSE RICOH France...

18 Octobre 2019 , Rédigé par CFDT RICOH France

Les élections professionnelles RICOH France auront lieu en décembre 2019.

Elles se feront dans le cadre des nouvelles règles sur la représentativité du personnel issues des ordonnances Macron et de la Loi Travail.

Le gouvernement et sa majorité parlementaire ont en effet décidé de supprimer les Instances Représentatives du Personnel actuelles (Comité d’Etablissement, Délégués du Personnel et Comités Hygiène Sécurité et Condition de Travail). Celles-ci seront remplacées par un Comité Social et Economique (CSE), des Commissions de proximité (composées de Représentants de Proximité) et d’un Comité Santé Sécurité Conditions de travail (CSSCT).

Le but de la manœuvre, loin de simplifier le fonctionnement des Instances Représentatives du Personnel, est de réduire la représentativité des salariés et de permettre ainsi aux employeurs d’avoir davantage les mains libres pour remettre en cause de nombreux droits acquis par les salariés.

Pour RICOH France, le nombre de représentants du personnel passera ainsi de 109 à 49, soit une perte de 60 représentants (- 55%).

Dans ce contexte de réduction de la représentativité des salariés, nous invitons tous les salariés :

  • à renforcer notre organisation syndicale, en rejoignant la CFDT RICOH france,
  • à nous faire part de vos difficultés liées au travail, de vos souhaits de changement et d’amélioration concernant vos conditions de travail (n’hésitez pas à solliciter notre aide !),
  • à nous contacter si vous désirez vous porter candidat sur nos listes.

La CFDT RICOH France aspire à représenter et à regrouper le maximum de salariés dans le cadre d’un syndicalisme alternatif et d’émancipation sociale.

Votre participation sera essentielle.

Vos élus CFDT sont à votre disposition, n'hésitez pas à les contacter sur cfdt@ricoh.fr

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article