Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFDT RICOH France

Force de propositions !!!

15 Juin 2017 , Rédigé par CFDT RICOH France

Les NPO 2017/2018 (Négociations Périodiques Obligatoires) sont terminées. Les élus CFDT ont décidé de ne pas signer les 2 premiers blocs (rémunérations et l’égalité professionnelle).

Le bloc 1 sur les salaires était une mascarade dans le contexte où les salariés de RICOH France avaient encore fait des efforts et ne seront pas reconnu à leur juste valeur. De plus, certains salariés risquent de perdre du pouvoir d’achat (1% au mérite, le 01/10/17) !!!

Le bloc 2 sur l’égalité professionnelle n’apportait rien de plus aux salariés !!!

Par contre, les élus CFDT ont signé le bloc 3 sur le contrat de génération car la Direction a répondu favorablement aux revendications CFDT sur l’aménagement des fins de carrières et transition entre activité et retraite. Ce qui permettra aux séniors de pouvoir partir progressivement à la retraite et ce, pour toutes les populations (voir art 9.3)

Contrairement à ce que peut penser notre Présidence, Les syndicats, et encore moins la CFDT, ne sont pas systématiquement des forces de contestations et dès lors qu’il y a un véritable dialogue social et constructif, les élus CFDT savent y répondre favorablement et être une force de propositions.

Nous travaillons avant tout dans l’intérêt des salariés tout en préservant ceux de l’entreprise.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article